Publié par : coolsim | 24 08 2008

Last day in France.

Depuis Aix, il fait chaud. L’été, le vrai, vient de faire une nouvelle apparition fugace. La France est depuis ce matin championne olympique de handball et a gagné contre l’Islande pays cher à mes yeux.   

Petit ‘post’ afin de parler des quelques ressentis de l’avant départ que j’ai notamment eu l’occasion de partagé avec d’autres futurs erasmus. Pour rappel je décolle… demain !  

Sensation étrange. Pas de rentrée classique à l’horizon, pour la premiere fois. Encore plus étrange qu’une fin de vacances l’année d’un déménagement, ni même que lors de l’entrée au lycée, à la fac ou à la prépa. Impression de l’absence de reprise du boulot ? Peut etre, mais pas pour autant le sentiment que l’on va continuer à être en vacance. Sensation un peu flippante que ma vie va changer, peut-être se voir bouleversée après ces neuf mois mais sans savoir ni vraiment pouvoir imaginer comment. Etrange car d’une part et même si l’on nous a pas mal dit cela, on a du mal à le croire totalement. D’autre part il parait paradoxal d’en avoir peur, car tant bien même ce bouleversement se réaliserait, j’en ai fait le choix en toute connaissance de cause. J’ai pu contrôler la date et même le lieu, j’ai eu le temps de préparer cette année de césure. De plus de part ma petite expérience des voyages, j’ai la quasi certitude que tout ce que vous essayez d’imaginer dans votre tête sur comment sera la ville, l’appart, les sorties et jusqu’à même quelques discussions avec les gens seront forcément différents dans la réalité !

    Mais n’est ce pas dans cette incertitude l’essence d’un voyage, d’une aventure et de toute expérience en général ?

    Néanmoins pas trop le temps de penser car il faut faire ces satanées bagages. « Satanées » car je me demande encore comment je vais faire pour les allèger de deux-trois kilos afin de rentrer dans le moule des 22kgs réglementaires. Et entre une mère qui, certes peut etre à juste titre, me donne l’impression que j’ai en fait été retenu pour mon second choix -Rovaniemi en Laponie- vu le nombre d’habits chauds qu’elle veut me faire prendre et un père qui prone le contraire, sans parler des trucs que l’on avait oublié de mettre qui sont si nombreux qu’on se demande s’il y a bien des trucs dans la valise… ça donne un joyeux barnum. Mais bon je serais prêt ! Désolé pour ce machisme mais… comment font les filles ?

En ce qui concerne mes prochaines heures, voilà pour ceux que ça intéresse mon programme:

8h53 demain Départ de la gare d’Aix TGV à 8h53 direction Roissy CDG avion à un truc comme 16h-16h30 arrivée trois heures plus tard à Helsinki, heure locale 20H30 (et oui une heure de décalage).   

Voilà c’était mon second et dernier message avant le départ. Dès que je récupère une connexion internet je donne des nouvelles.

A+

Laisser un commentaire

Catégories

