Publié par : coolsim | 31 08 2008

Erasmus: jour n°6

Comme vous avez pu le voir sur les photos du post précédent nous avons pu faire un peu de « vrai » tourisme ce weekend. Après l’arrivée de Gab vendredi soir dans la nuit on est allé dans le centre d’Helsinki, avec notamment la cathédrale (gros truc vert) et la place du sénat, la cathédrale Uspenski (gros truc russe orthodoxe), la place du marché, l’Esplanadi et bateau direction Suomenlina, forteresse classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Tout cela accompagné de deux français et d’une belge forts sympathiques au demeurant.

Comme vous avez pu le constater j’ai bien fait d’oublier ma créme solaire et ma casquette… la température ne dépassant pas les 15 degrès. Cela n’a ttefois pas empêché le Gab d’aller faire trempette ! Ensuite fête d’anniversaire très coole chez Agathe, encore une française avec quelques débats footballistiques avec des italiens assez déplaisant concernant les bleus et très fiers de leur squadra.

Today balade via le tram touristique, on a aperçu un sympathique concours de beauté pr chien assez marrant. Bord de mer et …foot  avec des erasmus (gab a marqué deux buts et il a bien plu à un écossais ;-)). A+

En ce qui concerne HOAS, pour répondre plus longuement à Helran: mon appart est assez grand, dans un environnement génial (magasins pas loin, très verts, calme) mais on est un peu loin du centre (35 minutes dont 20 de métro). Les Erasmus ont été sujets de fortunes diverses concernant le logement. Certains n’on pas eu d’appart, parfois le loyer est cher, certain on retrouvé leur appart tt équipé (pas nous malheureusement..), d’autres habitent plus près mais c’est moche et mal fouttu, voire plus petit, et d’autres ont tous les avantages… Donc je ne sais quoi penser même si je pense ne pas être trop mal tombé. A+

Responses

  1. Ok merci de m’avoir répondu, c’est donc au petit bonheur la chance. Si c’est pas indiscret tu pais combien le loyer ?
    Histoire que je prévoie un budget Loyer.
    Et enfin une question dont tu ne pourras peut être pas répondre, mais ce qui n’ont pas eu de logement, c’est parce qu’il n’y avais plus de place ou parce qu’il avait un budget loyer restreint ?

    Je serais sur le campus de médecine (au biomedicum) donc assez loin du centre ville d’après ce que j’ai pu voir via google earth et j’arrive pour le second semestre, plus qu’à espérer que certaine place ce libère.
    Quoi qu’il en soit je suis de près ton blog bien sympa :)

  2. Salut simon, petit coucou de ta cousine en France, tu as fait un super blog que je consulterai régulièrement pour prendre de tes nouvelles! bon séjour bisous


Laisser un commentaire

Catégories

