Publié par : coolsim | 4 09 2008

Jeudi relax à Linnoituksentie.

Bonjour à tous -et « tous » en ce moment c’est beaucoup vu l’affluence du blog, c’est bien ça m’encourage à l’alimenter-, Rachida Dati à beau être enceinte j’espére que tout va bien en France.

J’écris depuis ma chambre de banlieue, il fait beau- y a un peu de ciel bleu-: ça change un peu ;-) Gab est reparti choqué du temps qu’il fait ici. On s’est bien marré entre Helsinki, Porvo, Tallinn et deux petites soirée Erasmus. Monsieur est reparti ce matin à l’aube, je l’ai accompagné au bus à 2 km d’ici à 4h du matin… Je vais être déchiré ce soir !

Depuis le concours de beauté pour chien et le foot on est sorti dans un endroit un peu étrange (rien de graveleux) puis le lendemain j’ai eu mes deux premières heures de cours. Bilan: ça allé mais cela ne risque être que la simple intro à un cours assez compliqué -j’ai jamais traité le droit des réfugiés moi ! A moins que..en DLFondamentales ?!? -. Congé jusqu’à lundi (à partir de ce jour 8h de cours dedroit international par semaine avec pas mal de trucsà lire). Le soir départ sur Tallinn capitale de l’Estonie après une très forte pluie à HK.

Superbe ville. Magnifique. Ville à trois facettes:une partie médievale, souvenir du port de la Hanse que Tallinn fut naguère, très bien conservée et ou restaurée. A gouter: la bière aux herbes et celle à base de miel. Une autre partie très moderne avec une skyline surprenante. Conseil: aller prendre un « hot chocolate » en haut de la Radisson SAS tower. Et une troisième partie plus soviétique qui semble avoir été prise de vitesse par le modernisme plus « libéral » disons.

Génial.

A bientot, normalement pour moi ce soir « Nation ».

Laisser un commentaire

Catégories

