Publié par : coolsim | 9 09 2008

Mais qu’est ce que je fous ici ?!? (helsinki sous la pluie, c’est pourri..;)

Slt !

Et oui comme on peut le deviner en lisant le sous titre de l’article, il pleut. Et pas qu’un peu… Mon humeur devient très météorologicodépendante, ajoutez à ça ma mère qui le plus diplomatiquement du monde me dit que mon dernier post est parsemé de fautes d’orthographes…

L’orthographe c’est un peu comme la science: ça fait passer le technique avant le ressenti, avant les sensations. Celui qui ne connait pas les procédés permettant de créer un film, ou de créer l’illusio au théâtre profitera parfois mieux du spectacle car il ne sera pas attiré par le côté technique de la chose, même je reconnais qu’on peut être passionné par cela, et sera « envouté » par l’illusion recherchée grace à une naïveté salvatrice. L’objectif sera alors atteint. Avec certes un peu d’imagination on peut faire l’analogie avec le sens d’un article même si je reconnais que à partir d’un certain stade ça fait tache ! Morale de l’histoire: toi le collégien ou lycéen (voire plus.. et ça marche pr moi aussi) fait bien attention à ne pas faire trop de fautes d’orthographe car ta ou ton prof super à cheval sur cet aspect technique de la rédaction risque de t’affubler d’un joli petit 7/20 à une disserte alors que l’essence même de ton propos et de ta reflexion aura ce jour là atteint des niveaux freudiens, proustiens, voire les deux à la fois alors même que ta voisine qui aura gentiment recopié le cours, mais sans faute elle, pourra se targuer d’avoir eu 14.

Bon ça c’est dit, mais je tiens à dire à ma mère que je ne lui en veut pas.

Sinon, les cours ont recommencé. Hier petite journée royale: 10 12h Cours, lunch, paperasse, 15h30 17h salle de gym (si si !) et sauna avant de partir. Et oui en Finlande à la fac y a une salle de sport, des saunas, la possibilté de se faire masser, des cours de squash, une grande surface avec un escalator qui mène à la bibliothèque et même…une garderie ! Le modernisme quoi. En France qd il y a un retroprojecteur qui marche, c’est déjà énorme…… Dans le sauna je suis tombé sur un finlandais cannibale qui devait vouloir me manger bouilli car il arrêtait pas de remettre de l’eau sur les pierres ce con. Sont fous ces finlandais.

A+ Moi Moi !!!

Responses

  1. Cela ne m’étonne pas de ta mère mais attention il y en a encore plus cette fois-ci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Bises et bon séjour !!!

  2. Hi. Nice to see your blog. I can’t read any french, But you have a lot of great pictures.

    Have a nice day!
    Kristofer

  3. c un cercle vicieux….

  4. Même pas grave tes fautes!
    Moi, ça me plait bien de lire tes aventures finlandaises!
    See you.


Laisser un commentaire

Catégories

