Publié par : coolsim | 27 09 2008

Et pendant ce temps là à Helsinki.

J’imagine que c’est en écrivant à une heure du matin, après un sympathique diner, que je m’approche le plus de la sensation de l’écrivain qui se dit que le moment est bien choisi pour remplir sa feuille de papier -plus ou moins virtuelle- de par la quiétude du moment ainsi que les longues heures que semblent offrir la nuit comme si écrire la nuit permettait de gagner du temps. Passons.

Ces derniers jours, cette sordide tuerie ne nous a, en tant qu’étudiants Erasmus, finalement que peu heurté car nous ne comprenons pas le finnois ni même ne lisons la presse, même internationale. Hormis quelques irréductibles, ou drogués plutôt, de l’actualité qui lisent le Monde à la fac (reçu chaque jour) ou l’Express -pr les lectures, françaises, disponibles- où s’informent sur internet ce qui permet finalement de mieux choisir l’objet de ses lectures. Je dois confesser une quasi quotidienne lecture de Montpellier Plus…..Drogué je vous dit ! Oui Eric (Lange de Allo la planéte), l’étudiant Erasmus vis dans une bulle à part.

Malheureusement ? Je me pose en effet la question car je reste qd même content de ne plus trop entendre parler de Sarkosy et sa cour, entre autres.

Ces derniers jours, outre (re)passer à la radio sur France Inter -écoutable en podcast, émission du mardi 23 septembre, je passe aux 3ième quart de l’émission-, j’ai tenté de profiter des jours de beau temps que nous avons eu. Je croise les doigts pr demain. Puis, après une paire de « meetings » pr le commencement de mon unité Tandem Alice -dont je reparlerai plus tard-, j’ai profité d’une des rares soirées de libre que j’ai eu jusqu’à présent. Cela m’a permis d’avoir des nouvelles de ma chère Kitty from Cork et de réserver pour cinq jours en Laponie au mois de décembre. Pas plus mal de se poser un peu. Et ce soir je reviens d’un petit repas tranquille chez une française Marie. Esprit Erasmus, rencontres internationalisantes et enrichissantes sont encore et toujours de la partie.

Ici la vie continue, pas trop mal, voire même… très bien.

Hyvää yotä !

which means…. Bonne nuit !

Laisser un commentaire

Catégories

