Publié par : coolsim | 12 10 2008

Retour de Stockholm/ récit du weekend et autres histoires.

Bonsoir à toi lecteur potentiel !

Parti jeudi dans le début de soirée me voilà donc de retour à Hk après entres autres une bouteille de Limoncello, quelques bières, 34h (aller retour) de bateau, quelques kms de marche à pied, un petit déjeuner gargantuesque, un ‘french dog’, quelques mauvaises blagues en anglais, deux trois paquets de bonbons, un bol de chocolat blanc chaud et un bonnet.

Après Tallinn, avant St Petersbourg et la Laponie il y a donc eu Stockholm: je profite ainsi comme prévu de la position idéale de ma ville d’ adoption pour découvrir de nouvelles contrées, dépenser mes salaires des étés précédents mais surtout faire ce que j’aime et prendre mon pied en découvrant de nouveaux horizons. J’ai aussi eu l’occasion de voir Stéphane pendant ce finalement très court séjour à Stockholm.

C’est une ville finalement assez différente de Helsinki. En effet il y a beaucoup plus de batiments historiques, de gens dans les rues tout cela dans une configuration beaucoup plus classique. En effet ça peut paraitre idiot mais il y a par exemple beaucoup plus de « petites rues » avec des magasins autres que les grandes marques. A Stockholm on retrouve également les grandes avenues des autres villes européennes qui finalement ne sont pas légion à Hk. Ainsi on se perd moins ;-) Mais pour autant on y retrouve, même si cela reste selon moi dans une moindre mesure, le côté très nature d’Helsinki. C’est vraiment sympa car il y a pas mal de petites iles qui met un peu d’originalité dans la physionomie de la ville. Et puis à Stockholm il y a des boulangeries ! Petit détail ;-)

Après avoir pris possession de nos appartements dans un hotel sympa surtout quand on est habitué aux auberges de jeunesse, découverte de la vieille ville avec le palais royal et plein de ruelles sympas. A Stockholm j’ai l’impression également qu’il y aurait moyen d’avoir plus facilement ses endroits « fétiches » où on serait content d’avoir ses petites habitudes. Retrouvailles avec Stéph, quelques heures en sa compagnie le temps d’acheter une connerie de bonnet (sic), et de se raconter les nouvelles tout en visitant avec Delphine, Agathe et Thomas. Le soir petit restau pépére avec Simone et Giovani (australie et italie) avant d’aller boire un coup dans un bar de pirates (oui oui !). Le lendemain visite du Vasaa, musée construit autour de l’épave du bateau éponyme datant du XVIIième, gallion super impressionant.

A noté que ce musée est construit sur une honte nationale quand même car, tel quasiment notre fameux porte-avion Charles de Gaulles, le bateau a été récupéré au fond de l’eau après avoir coulé… dans le port de Stockholm et lors de sa première sortie ! Fort, très fort !

Bon la suite plus tard.

A+

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :