Publié par : coolsim | 16 10 2008

Erasman !

Bon j’ai eu l’idée de cette nouvelle « rubrique » tout à l’heure en grimpant l’équivalent du Tourmalet à… la salle de sport sur un vélo d’appartement. Et oui ça peut paraitre idiot de faire du sport dans une vulgaire salle dans un pays si vert mais quand on voit le temps qu’il a fait aujourd’hui -pluie battante et pas plus de 10°- finalement on le comprend aisément.

« Erasman » c’est un peu le cliché de l’étudiant… Erasmus. Il y en a près de 400 à Hki donc je pense même si je ne les ai pas tous rencontré que je suis dans la bonne ville pour me faire une idée du comportement d’Erasman.

Aujourd’hui je vais tenter de dresser une carte d’identité d’Erasman (son nom est définitivement à l’opposé du glamour mais Erasman n’est pas glamour), en m’excusant par avance pour les a priori.

Nom/Prénom : ERASMAN

Sexe: pas un en particulier (même si en droit il y a beaucoup plus de mecs que dans mon amphi en France)

Nationalité: Allemande ou Française (surtout pas bulgare ni roumaine, encore moins chypriote ou maltaise)

Age: 22 ans (et demi)

Niveau d’étude: 3ième année (ou 5ième s’il ne reste que le premier semestre -majorité des cas)

Signes particuliers: socialement pas défavorisé mais conscient de la chance qu’il a, ouvert d’esprit, relativement cultivé, pas prétentieux (surtout sur son niveau d’anglais), propre sur lui/elle, plein de bonnes résolutions (je me mets au sport, je mange de la nourriture saine, j’arrête de lire Voici).

En bref la belle fille /le gendre idéale !

etc. La suite au prochain épisode//////////////////

Laisser un commentaire

Catégories

