Publié par : coolsim | 20 10 2008

Instant d’Helsinki.

Petit moment comme je les aime:

après un super repas chez Kathrin, erasmus autrichienne, je me retrouve seul sur le quai de la station de métro « aérienne » Siiltie.

Il est 23h.

La couleur verte clair des murs et du mobilier urbain m’omnubile, l’atmosphère du lieu est étrange mais paisible. Dehors la ville n’est que peu agitée, certes c’est un lundi soir mais à Helsinki la vie n’est quoiqu’il en soit vraiment pas stressante.

Ce soir là, sur les quais et autour de la station de métro, tout semble presque figé. Pas encore par le froid bien que celui ci soit de plus en plus présent mais sûrement par cette couleur.  Je suis vraiment seul au milieu de la station, assis sur un banc, « scar tissue » des ‘redhot’ dans les oreilles: la musique idéale. Conscience de la chance que j’ai de vivre ce que je vis.

Ma rame arrive. Je m’en vais. Station abandonnée.

Laisser un commentaire

Catégories

