Publié par : coolsim | 31 10 2008

Erasman est de retour !

Episode précédent en italique:

Alors que l’étudiant français à en moyenne 25h de cours par semaine, Erasman en a lui 8 à 10.

Alors que l’étudiant français ne comprend pas forcément tout le temps le phrasé si spécial du prof de fac (de droit surtout je pense), Erasman doit lui se coltiner ce “phrasé” dans une langue qu’il ne maitrise pas du tout.

Alors que l’étudiant français n’a jamais d’excuse, Erasman pourra toujours dire  en ayant du crédit et même si c’est faux qu’il n’avait pas compris un réglement, une coutume et oui: “satané langue étangère”.

Alors que l’étudiant français ne connait rien de la ville dans laquelle il vit, Erasman a lui déjà tout visité un mois après être arrivé.

Alors que l’étudiant français rêve de s’échapper de son amphi, Erasman n’a pas envie de rentrer chez lui.

Alors que l’étudiant français en a généralement marre de voir les mêmes rues, les mêmes têtes, Erasman va parfois à la fac avec son appareil photo et peut devenir touriste en un instant.

Alors que l’étudiant français a pour objectif de valider son année universitaire, l’étudiant erasmus a pour objectif de « s’ouvrir à une culture étrangère », notion très vague consistant à … vivre soit travailler la langue en direct en faisant la fête avec les locaux, gouter les spécialités culinaires, visiter les alentours et peut-être avoir ses exams.

Alors que l’étudiant français se permet exceptionnellement une grasse matinée, Erasman se force lui exceptionnellement à se lever à 7h30 quand les exams arrivent -mais pas trop longtemps avant qd même.

Alors que l’étudiant français se fout de la gueule des étudiants de première année, Erasman se paye la tête de personne car il a beau être en quatrieme année il se sent parfois bien plus bête que certains seconde année -je précise que c Erasman qui parle, pas moi…

Alors que l’étudiant français se demande à quel point il va devoir serrer les fesses pour avoir ses exams, Erasman croit que son simple statut d’étudiant Erasmus va lui amener ses exams sous le sapin à Noël.

Alors que l’étudiant français ne sais pas ce qui se passe dans sa propre ville, Erasman est au courant de tout ce qui se passe loin de son nouveau chez lui.. et, parfois, râle.

Erasman……………………………………….sera bientôt de retour à condition que je trouve de l’inspiration !

Sinon ici mes parents sont arrivés, se sont apparemment régalé à Tallinn puis aujourd’hui après être passés à l’appart, nous sommes allés au resto ce soir. Au menu notamment élan et saucisse de renne… Et oui j’ai mangé un cousin du meilleur ami du père Noël: pas fier de moi. Mais ….. c’est très bon.

Moi moi,

votre serviteur__________________

PS: Moi être content car moi aller voir Kit à Cork fin janvier.

Responses

  1. Simon,
    je récupère internet vendredi prochain (enfin!) faudra qu’on se skype pour que tu me racontes tes aventures depuis tt ce tps!


Laisser un commentaire

Catégories

