Publié par : coolsim | 16 11 2008

10 raisons de vous faire fuir d’Helsinki ;-)

« Mais euh.. pourquoi vous allez à Helsinki, pas pour le tourisme quand même ? » En gros ce qu’un steward a demandé à mes parents lorsqu’ils sont venus me voir il y a deux semaines.

1/ Tu fuis de Helsinki car le soleil (ce gros fleimard) commence à se coucher à 15h30 le… 16 novembre et cela seulement quand le temps pourri ne t’empêche pas de le voir pendant la journée.

2/ Tu fuis de Helsinki car les boulangeries, les petits restaurants pas prise de tête, les terrasses de café n’existent pas.

3/ Tu fuis de Helsinki car comme exam tu as une épreuve de cinq heures (en l’occurrence du droit pénal européen) dans une langue que tu ne maitrises pas, alors qu’en France les gros devoirs sont de trois heures à la fac de droit de Montpellier (oui là où les étudiants tchétchennes font exploser les cités U..).

4/ Tu fuis de Helsinki car Tallinn, St Petersbourg, Stockholm, grandes villes historiques sont à portée de sac de voyage et que à Hki l’Histoire elle frappe pas au premier coup d’oeil (et pas beaucoup au second..).

5/ Tu fuis de Helsinki car toi tu comprends pas ce que les gens disent (le finnois ressemble vraiment à du chinois) mais les locaux par contre peuvent comprendre tout ce que tu dis quand tu parles à un ami Erasmus -car en anglais. Injuste.

6/ Tu fuis de Helsinki car tu es français et ici la bouffe élaborée à part le saumon, le renne et la saucisse d’élan ils connaissent pas. Les bonbons et les patisseries sont pas bons et ça c’est pas cool. En plus il n’ y a pas de dessert au restau U: rédibitoire quant à avoir une bonne impression du système universitaire finlandais ?

7/ Tu fuis de Helsinki car en France au moins dans la mer tu peux t’y baigner (mais c’est vrai qu’à Carnon pas moyen de faire du patin à glace sur la Grande Bleue -même si j’ai des doutes qt à cette info….).

8/ Tu fuis de Helsinki car tu te dis que une société où il y a autant de blondes sans bouton et si peu d’asiatiques, d’africains, de sud américains c’est franchement stressant.

9/ Tu fuis de Helsinki car le handball ils connaissent pas. Manque d’inspiration peut être mais n’empêche que !

10 /Tu fuis de Helsinki car même ici Carla et Nicolas reviennent sans cesse dans le gratuit du matin et car tu es gênés quand un étudiant te demande ce que tu penses de ton président et de sa femme (surtout quand on sait selon le Courrier Intl de ces derniers temps qu’il est très bien perçu à l’étranger).

Une question: mais où pourrais je donc aller ?

Anticipation des réponses:

-les parents: « à la maison ! »

-les potes: « en Islande (comme ça tu arreteras de nous saouler avec) »

-N. Sarkosy: « sur la lune »

-Jean Louis Aubert (en chantant): « ailleurs »

A bon entendeur salut !

Publicités

Responses

  1. Je t’adresse une énième raison de quitter Helsinki ( photo sur ton mail)
    Par contre, les raisons de rester provisoirement en Finlande sont nombreuse :
    terminer ton master en anglais
    à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
    collectionner des souvenirs
    capitaliser des expériences
    sortir du train train de l étudiant modèle français trop attaché à sa région et son soleil
    continuer ton Blog

  2. Viens donc a Berlin banane !

  3. Je suis actuellement a Hki, je confirme!

    Une raison en plus le quartier qui bouge d’Helsinki est grand comme un arrondissement de Paris tu fini par très bien connaitre les endroits que tu aimes ;°


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :