Publié par : coolsim | 15 12 2008

Cap au sud !

Retour de Laponie ce jour. AWESOME comme j’ai du dire une bonne dizaine de fois pour résumer ce voyage. Simpliste mais tellement bon qualificatif ! Je suis fatigué car je n’ai pas beaucoup dormi dans le bus (13h de trajet). Puis pack out/pack up de mon sac car mardi je retourne en France pour les vacances de Noël. Passage de la nuit éternelle, que l’on ne doit néanmoins pas imaginer comme une obscurité totale toute la journée -j’y reviendrai peut-être-, à de plus en plus de soleil -bien qu’il pleuve actuellement sur Aix. Passage de -21° à une petite dizaine en positif. Je suis en stand-by, à Helsinki dans une ville qui perd de sa saveur car les Erastudents sont en vadrouille, sont partis ou en partance pour la plupart. Les fêtes d’adieu ont eu lieu la semaine dernière et cette semaine. Visite cet après-midi d’amis sur le départ. Étrange atmosphère. Frontière bien nette entre le premier et le second semestre.

Pour démentir une impression de déprime dégagée par un message sur ce blog intitulé « 10 raisons de fuir Helsinki », ceci n’était que pure provocation! Certes à des moments on se demande bien ce que l’on fait dans cette ville qui n’a pas le climat de Papeete ni même de Montpellier, certes il arrive par moment de mettre le sourire au placard pendant quelques instants mais c’est loin, très très loin d’être la déprime !!! J’ai plutôt l’impression d’être un privilégié vu à quel point je m’éclate ici !

A+ peut-être pour des détails et des photos sur mon aventure lapone.

;-)

Responses

  1. Salut,

    Rien à voir avec le post, mais je vois que tu joues au hand. J’arrive en janvier à Helsinki en Erasmus et je cherchais un endroit où jouer : le niveau est pas trop élevé ? On accepte les bras cassés ?

    A + peut être sur place.

  2. Salut !
    Je dois te préciser que j’ai fait qu’un seul entrainement pour l’instant, je suis sensé y retourner en janvier mais j’ai aucune info sur les perspectives que l’on aura avec ce club. Ce que je peux te dire c’est que ils sont très ouverts, que ça reste situé quand même un peu loin du centre et des connections entre les bus (et donc ça pourrait être long pour aller à l’entrainement hebdomadaire selon où tu habites). Concernant le niveau je ne sais pas auquel tu joues (ais) mais cela ne nous paraissait pas sensationnel surtout comparé au niveau équivalent en France (2eme division) même si attention y a quand même un peu de jeu.
    A+


Laisser un commentaire

Catégories

