Publié par : coolsim | 13 01 2009

Spleen et idéal

Bonsoir à tous,

à Helsinki et dans ma chambre du 10 Linnoituksentie, depuis une paire d’heure me voilà de retour pour de nouvelles aventures nordiques.

Sentiment étrange. Ni vraiment excité, ni malheureux. C’est assez étrange de revenir, qui plus est en avion et après un break de trois semaines, dans un endroit où vous avez vécu tant d’expériences toutes nouvelles. Vous arrivez sans peur de l’inconnu mais a fortiori sans l’excitation de la nouveauté et surtout vous quittez une période durant laquelle tout a été facile. Encore plus qu’en Erasmus car pas besoin de se faire à manger ni de faire les courses, car pas besoin de parler anglais, car plaisir des redécouvertes -vive les croissants et la bonne viande, entre autres-, car le lave linge est dans la maison…bref la vie de Tanguy. Passage d’un monde à un autre. Passage d’un monde néfaste et peu viable sur du long terme au monde d’érasman qui serait pour beaucoup presque idéal mais qui a donc du devenir habituel pour moi, d’où la mission du second semestre: se rendre compte de cette chance et profiter.

Le seul suspense concernait en fait les nouveaux colocataires. Résultat: Roberto /Italie/ et Thomas /Allemagne/. Ont l’air sympathiques selon une première impression.

A+ Moika.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :