Publié par : coolsim | 2 02 2009

Message depuis Dublin.

Good evening à tous !

Bon autant le dire de suite, je triche à moitié car je tape en ce moment depuis ma chambre à Helsinki un message qui je le jure a été écrit en Irlande.

Environ 23h, depuis une AJ à Dublin.

Etrange soirée. Après un sympathique séjour à Cork chez ma très chère amie Quitterie pendant environ quatre jours me voilà donc à Dublin. C’est la première fois que je voyage vraiment seul. Certes cela n’est que pour deux nuits soit à peine plus de vingt quatre heures mais se balader seul loin de chez soi dans une grande ville à l’étranger est pour moi une expérience assez spéciale. Très partagée au niveau des sentiments. Plutôt déprimant de ne pas être avec ses potes mais c’est plutot pas mal d’avoir l’impression de diriger sa vie, d’échapper à une vie monotone, de se dire de façon bien illusoire que l’on ne dépend pas des autres. Cela permet d’avoir du recul sur soi-même, sur qui l’on est et qui on veut devenir. On voit aussi avec qui on aimerait être à ce moment là. Je ne suis peut-être pas si solitaire que ça. C’est une expérience qui pourrait rapidement ennuyer certains, ne pas en embêter d’autres mais à coup sûr en déranger quelques uns.

Malgré tout Dublin by night c’est pas mal. Beaucoup de cachet même si le tourisme est malheureusement un peu passé par là. Les pubs, les quais, les magasins et maisons au panel de couleurs très large et tout simplement la gentillesse des gens font de ce pays une contrée où il semble faire bon vivre malgré la pluie, la nourriture, le look des gens (surtout des filles), le cout de la vie (le même quasiment qu’en Finlande !), le fait qu’ils roulent à gauche et ont des prises bizares.

Laisser un commentaire

Catégories

