Publié par : coolsim | 13 02 2009

Bonheurs quotidiens

Salut à vous,

je voulais parler des comportements assez spéciaux que peuvent avoir les finlandais dans la vie de tout les jours, souvent marrants, surprenants voire un peu énervants. Mais ma bonne humeur du jour m’incite à traiter d’un sujet plus positif: les petits bonheurs quotidiens, plus ou moins prévisibles, de la vie d’étudiant erasmus. Il ne s’agit pas de génialissimes fêtes, de fantastiques voyages mais plutot de plaisirs plus discrets. Inventaire incomplet.

Un rayon de soleil, un ciel bleu attendu depuis longtemps comme ce matin.  Il fait -6°, le chemin glisse à cause de la neige gelée, mais le sourire aux lévres je parcours les quelques centaines de mètres qui, heureusement ce jour, me séparent de ma station de métro.

Un repas du midi passé en charmante et très sympathique compagnie enlève le goùt douteux de certains aliments. Au menu: projet de fêtes et de sorties touristiques, résumé des précédentes, blagues, coup de gueule contre Hoas (crous local). Les cours ? Bien qu’ayant en ce moment pas mal de boulot, ils sont quasi absents du déjeuner. Raffraichissant.

Un trajet station de métro-appart’ tout seul dans la nuit, sous la neige, lecteur mp3 allumé, Calexico -groupe de folk américain- dans les oreilles. Je lève la tête pour manger la neige  et mieux apprécier le fait de la voir tomber. C’est bête mais c’est beau. La magie du moment s’installe. Je me suis senti me forcer à raccourcir mes pas pour en profiter le plus possible. Qui a dit que habiter loin du centre était un inconvénient ?

Un retour en bus à 1h50 du matin, avec un collocataire sympathique, discussion sur l’avenir, deux trois blagues sur la soirée qui vient juste de se passer, plans pour la soirée années 70 à venir dans notre appartement. Moment tranquille, loin de l’agitation du centre ville. Vraiment sympa la collocation.

Quelle chance d’avoir osé sauter le pas et faire les quelques démarches pour faire une année à l’étranger. Quitterie souviens-toi le test d’anglais ! Et merci les parents. Quel bonheur d’être ici ! :-)

Bien à vous,

Simon.

PS: photos de Dublin et Cork disponibles au lien ci dessous ou sur la page des liens vers les photos.

http://www.facebook.com/album.php?aid=62964&id=634572195&l=78c1e

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :