Publié par : coolsim | 19 02 2009

Vie privée mais vie assez drôle !

Moi moi !

Quelques trucs marrants qui me sont arrivés ces derniers jours à vous raconter.

Tout d’abord une anecdote qui se passe dans un magasin qui vend des fringues d’occasion, il s’agissait de trouver de quoi faire un semblant de déguisement pour notre soirée année 70 (un terrible bazar d’ailleurs, mais couronné de succès selon les nombreux retours que j’ai pu avoir). Natures, nous essayons dans les rayons des pantalons. Tout d’un coup surgit de la nuit un vendeur qui très énervé nous souligne séchement que violons le réglement qui dit qu’il faut essayer les habits dans les deux cabines d’essayage mises à disposition. Rien de plus normal il est vrai mais la réaction assez violente du vendeur nous a fait… rigoler ! Dans la foulée, Roberto mon nouveau coloc italien nous informe qu’il ne retrouve plus ses chaussures, une paire de doc martens. Il cherche mais ne trouve toujours pas. Finalement c’est Matteo, un camarade juriste, qui a du…. rattraper dans la rue un finnois tout content d’avoir acheté pour cinq euros une telle paire de chaussures. Faut dire que Roberto avait eu la bonne idée le temps d’essayer un pantalon de poser ses chaussures à côté d’un tas d’autres paires à vendre, elles. Pour la petite histoire Roberto a du payer cinq euros au gars pour récupérer ses pompes.

Seconde petite anecdote dans la thématique le monde est petit: j’ai parlé hier avec un ami Suisse de Genève, Romain, de Vialas où j’ai pas mal de famille et où je vais assez souvent. Petite précision: Vialas est un bled de 380 habitants accroché à un flanc de montagne dans les Cevénnes. Mais ce village, charmant au demeurant, posséde un restaurant avec une certaine réputation (Chantoiseau) dans lequel le bougre est allé mangé il y a quelques temps. Trop bizarre de parler de tels endroits en soirée à Helsinki !

Sinon en vrac:

-hier soir je me suis rendu compte à deux heures du mat’ devant l’appart, par -12°, que j’avais oublié mes clefs. Heureusement pour moi Thomas avait son téléphone allumé et ne dormait pas.

-cet après midi la fac a été bloqué par une manifestation d’étudiants contre la réforme de l’université: propagation du mouvement français ? Plus sérieusement ça doit être grave car c’est la première manif’ que je vois ici (de plus de vingt personnes disons). Comme quoi même les finlandais peuvent protester !

-vendredi soir dernier, dans un bar-karaoké rempli de vieux finlandais (oui je traine dans des coins particuliers), un mec me demande de quelle nationalité je suis: « I’m french (avec bien sûr un accent impeccable) » et là il me répond, plein d’enthousiasme: « Ah…mmm.. [konishowa] ! »

A ++

Responses

  1. Coucou Simon!

    Hé oui, je vasi, malgré le peu de distance qui nous sépare, moi aussi faire de tps en tps un petit tour sur ton blog!

    Juste pour te demander: t’as entendu parler de la LexNokia? XCar tu dis ne pas encore avoirvu de manif’, alors que celle-ci était assez suivie, devant les marches du Parlement.

    Allez, je devrais bosser un peu au lieu de glandouiller sur le net. La fin de la période approche avec son lot de dissert et cie… arg

    A plus!

    Höeël

  2. En fait j’ai vu ce qui s’est passé devant la fac avec les étudiants protestant contre la réforme de l’université mais, bien qu’ayant vaguement vu dans le Metro que quelque chose se passait à propos de la lex nokia, j’ai pas encore eu la motiv d’aller me renseigner dessus et je n’ai pas été au courant de la manif’ (merci au passage).
    Bon courage pour la fin de période !A+

  3. Salut,
    je viens de découvrir ton blog (plutôt drôle d’ailleurs) et je voulais savoir si il y avait des soirées erasmus d’ organisées certains soirs dans des bars/club/boites de Helsinki? Car je suis en échange à helsinki moi aussi, mais je suis en stage et j’aimerai bien rencontrer des étudiants. Des gens de mon âge quoi, car le jeune finlandais, je n’ai pas encore réussi à l’approcher…! Donc si t’as des infos d’un truc de prévu bientôt, je serai contente d’en profiter, si tu peux, enfin si t’as le temps quoi… En tout cas je te souhaite de continuer ce blog, c’est aussi important pour ceux qui te connaissent comme pour ceux qui veulent partir, ou encore comme moi, pour quémander des infos! bon, à bientôt peut-être

  4. je suis un jeune camerounais je voudrais me rendre en finlande pour mes études et je voudraisde vos conseils pour la vie labàs s’il vous plait.quelles sont les écoles polytechniques qui y sont.aidez moi s’ils vous plait .le cout de vie aussi. merci davance.bye

  5. #

    je suis un jeune camerounais je voudrais me rendre en finlande pour mes études et je voudrais de vos conseils pour la vie labàs s’il vous plait.quelles sont les écoles polytechniques qui y sont.aidez moi s’ils vous plait .le cout de vie aussi. merci davance.bye

  6. Salut !
    Autant être clair avec toi, étant en droit et ayant trainé avec principalement avec des étudiants en sciences sociales, je ne connais pas grand chose si ce n’est qu’ils sont très forts en matière de recherche fondamentale.
    Quant au coût de la vie finalement guère plus cher qu’en France sauf si tu ne bois que de l’alcool fort et a l’habitude de prendre des amendes …
    Après je veux bien te répondre mais demande moi dans quels domaines en particulier je peux te donner des conseils.
    A +

  7. s’lut, je voudrais venir en finlande pr continuer mes etudes dejà entreprise en allemagne en pharmacie, alors je voudrais savoir dans un premier tps si c’est possible et ds un second tps si c’est facile de faire un transfert de la faculté de pharmacie en faculté de medecine sans trop de souci.
    merci d’avance

  8. Salut! Je suis Patric Berthelo et étudiant à Rome(Italie), j’aimerais avoir certains informations en ce qui concerne les études sup. en Finlande. De fait, y a-t-il des bourses d’études pour Master? Si oui, quelle est la procédure à suivre? S’il te plait passe moi tous les infos : comme par exemple, y-a-t-il du boulot la bas?
    En esperant te lire très vite, je te salue!

    Patric


Laisser un commentaire

Catégories

