Publié par : coolsim | 5 03 2009

Ces derniers jours dans le désordre

Car dans ma mémoire tout n’est pas rangé dans l’ordre ni par thématique. Car je ne prend pas des notes dans un petit carnet pour alimenter ce blog.

– j’aimerai franchement qu’à Helsinki le mois de mars rime avec températures positives.

-ici quand vous attendez sur le quai du métro vous avez souvent l’impression d’être dans une salle d’attente: tout le monde tire la gueule et il y a un silence morbide.

-ce matin je me suis octroyé une demi journée de libre (totalement libre).

-mardi je suis allé au centre culturel français: super lieu, dans des anciennes usines avec des grandes cheminées et des halls immenses.

-il y a eu déjà deux averses de neige cette semaine.

-avec Sandrine on a marché sur un fleuve glacé.

-avec Sandrine on a marché sur un bras de mer glacé. Et on a croisé des skieurs.

-en ce moment je suis un peu malade, comme énormément d’Erasmen et d’Eraswomen: pas facile de s’habituer au climat.

-il y a quelques jours une pote est retournée chez elle en Australie.

-clin d’oeil du destin vraisemblablement: à la radio vient de démarrer un titre de Madonna: « frozen ».

-dans une semaine je m’envole voir un ami à Berlin, histoire de me réchauffer un peu.

-ce n’était pas une vue de l’esprit: les finlandais attendent vraiment aux feux pour piétons sans empiéter sur la piste cyclable.

-en Finlande on ne paie pas de coup à boire aux finlandaises, elles le prendraient mal. Question d’égalité femme/homme poussée à l’extrême.

-dans moins de trois mois c’est le retour en France. No comment à propos de ça mais déjà des certitudes à propos d’une certaine façon de voir la vie.

-s’est réjoui de voir que son cousin mettait toujours d’aussi belles beignes à sa grande sœur.

-s’est réjoui de voir Nina et Léo (et les autres) via la webcam. Je dois maintenant leur ramener ma casquette qui a des cheveux rouges.

-les finlandais ont protesté contre la lex Nokia: je les comprends.

—> « En introduisant une nouvelle réglementation de la loi sur la protection de l’information, la Finlande veut autoriser la surveillance des e-mails. Selon un article paru dans le quotidien Helsingin Sanomat, cette demande émane du fabricant de téléphones mobiles Nokia qui a aussi menacé de délocaliser. Le quotidien Etelä-Saimaa critique ce projet qualifié de « Lex Nokia ». Le vice-président de la centrale de la police criminelle, Tero Kurenmaa, a de nouveau jeté de l’huile sur le feu. Il estime qu’avec la ‘Lex Nokia’, les différentes entreprises auraient plus de droits quant à la surveillance du flux d’e-mails que n’en aurait la police. Comment une entreprise pourrait-elle disposer de droits plus importants que ceux de la police dans l’accès aux courriers électroniques privés ? »

source: http://www.eurotopics.net/fr/presseschau/archiv/aehnliche/archiv_article/ARTICLE45084-Lex-Nokia-en-Finlande

Je recommande ce site ! http://www.eurotopics.net

Ca m’apprendra à faire de la pub à Nokia !

Laisser un commentaire

Catégories

