Publié par : coolsim | 24 05 2009

Retour sur terre (pour de nouvelles aventures)

Depuis Aix en Provence. Il fait chaud, très chaud !

Voilà les neuf mois de mon aventure erasmus sont terminés. J’ai la tête plein de souvenirs, j’ai surement changé même. Même si ces derniers jours ont été chargé en événements divers – soirées départ, balades diverses, grand nettoyage de mon appart’ et notamment un dernier voyage qui m’a amené à Stockholm puis Oslo- je ne peux par le présent post qu’encourager ceux qui le peuvent à s’expatrier, ou voyager tout simplement. Si j’ai pu humblement à travers ce blog inciter à le faire, lever les dernières craintes et ainsi permettre de « sauter le pas » vers une telle expérience j’en serais fier.

Que l’on m’excuse de m’arrêter là, assez hâtivement, mais il va être temps pour moi de me trouver un futur et donc de vraisemblablement utiliser l’ouverture d’esprit que Erasmus m’a apporté. Ce fut un plaisir d’écrire ce blog, de lire vos commentaires et je serai bientôt très curieux de me relire pour avoir un aperçu du chemin parcouru.

Car si une année à l’étranger est une incroyable expérience, d’inoubliables moments de bonheurs, de remise en question, d’euphorie et de fierté rien ne s’arrête, bien au contraire.

Bien à vous,

Simon.

Responses

  1. Hi!
    I wanted to let you know that we here at Lexiophiles [www.lexiophiles.com/] and bab.la think your blog is great and therefore we have included you in our competition to find the best International Exchange and Experience blog for 2009 (also know as IX 09, just to make it easier!) Congratulations! Read all about the competition over on our blog (Lexiophiles!) and make sure you get all your family, friends and readers to vote for you to be in with a chance to win one of our awesome prizes! Any questions, feel free to email me – erin (at) bab.la
    Thanks, and congratulations again!
    Erin

  2. Hello Simon,

    J’ai parcouru tes aventures au travers de ton blog et je voudrais savoir si 2 ans après ton expérience Erasmus tu serais intéressé pour une petite interview introspective de ton expérience Erasmus ?

  3. Salut,
    C’est marrant j’ai de temps en temps des questions qui arrivent sur ma boite mail et qui viennent du blog, lequel semble toujours assez visité.
    Donc c’est avec plaisir que je répondrai à des questions sur cette fabuleuse expérience.
    Par curiosité c’est quoi comme site ?

    Bien à toi,

    Simon.


Laisser un commentaire

Catégories

